Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FC blog's
3 octobre 2005

histoire des che-che

En 2001, nous avons quitté Biarritz pour ....... Cherbourg. Outre le fait que tous les basques nous prenaient pour des fous de monter dans le grand nord (à savoir au nord de l'adour), le déménagement de notre appartement n'a pas été une mince affaire. Le véhicule loué faisait l'affaire en terme de volume, mais pour le poids : impossible d'avancer. Il nous a fallu laisser la moitié du déménagement chez des amis à Biarritz et faire le tout en deux fois.001 Au premier voyage, Océane était avec moi dans le camion et Virginie nous suivait avec l'Opel Corsa. Celle-ci trop triste de quitter le Pays Basque a fondue son moteur de désespoir en arrivant à Nantes (je parle de la voiture).002 A la Cité de la Mer de Cherbourg, ma première mission a été de suivre les travaux de l'aquarium (d'où le casque de chantier) puis de mettre en place l'équipe avec le responsable de service dont je suis l'adjoint.003 Après l'ouverture, mon travail consiste à gérer l'équipe de techniciens aquarium (4 personnes) et à assurer l'entretien des espèces et des bassins en plongée. Voici quelques vues de notre grand bassin de 11 mètres de profondeur. 2 plongées par semaine sont nécessaires pour entretenir ce bassin. La majeur partie du décor est artificiel, mais nous y faisons pousser du corail provenant de boutures récupérées chez des confrères.004006007008009 En dehors du boulot (si si) nous avons fait un petit cherbourgeois qui est né en mai 2002.005jpg Et nous avons acheté une maison dans laquelle nous avons fait quelques travaux. 010012 Virginie a obtenu son CAPES d'art plastique et enseigne à Cherbourg. En ce qui concerne les études, je mis suis remis et ai obtenu une licence de biologie à la fac de Caen et m'y rendant une demi-journée par semaine pendant un an. La photo témoigne de la prise de tête que cela a été pour moi de me replonger dans le biochimie (surtout la biochimie).014 Après la licence, j'ai continué les dossiers et ai présenté une demande de certificat de capacité pour la faune marine. Je suis passé en commission en juin dernier et j'attend avec impatience la lettre du préfet. A suivre ...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité